⚠ Bulletin de Vigilance ⚠

October 9, 2018

 

Nous ne serons que très peu impactés par l’épisode annoncé demain en cours de journée, le Var mais aussi et surtout l’Hérault et une partie du Gard seront beaucoup plus à risque, en effet nous ne devrions connaitre qu’un ciel mitigé avec quelques averses en cours d’après-midi le tout sous un fort vent d’Est qui nous protègera des orages, mais !

 

En soirée et en cours de nuit, le vent devrait basculer en secteur Sud engendrant des orages diluviens du côté de Marseille tout en remontant sur le Luberon, la vallée d’Apt et le plateau d’Albion avec un début estimé vers 22-23 Heures et une fin vers 6-7 Heures du matin.

 

Les cumuls pourraient s’avérer très important sur l’Est Vaucluse et l’Est des Bouches du Rhône avec des valeurs entre 60 et 100 mm et des pointes sur le Luberon et Durance autours des 100-150 mm.

 

La fiabilité reste très faible dans ce genre de situation, en effet pour qu’un tel phénomène se produise il faut que le vent bascule à un moment précis, la situation étant instable c’est une hypothèse que nous donne plusieurs modèles météorologiques mais seul le direct pourra nous indiquer si oui ou non ce type de phénomène se produira, le suivi du vent notamment en soirée nous permettras de dire si nous serons concernés.

 

Ce n’est pas un bulletin alarmiste mais nous nous devons de vous informer sur cette possibilité afin d’être près au cas où la situation dégénère.

 

Nous vous rappelons qu’avec ce type de cumul des précautions sont à prendre fasse aux ruissellements urbains, au crues soudaines possibles du Calavon-Coulon, de la Nesque, du Toulourenc et de l’Eze (pertuis).

 

Bien entendu un suivie sera effectué sur notre page en soirée et en cours de nuit si possible, nous comptons également sur vous pour nous remonter vos témoignages, photos ou même vidéos.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 18, 2019

January 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags