☁ Temps maussade pour Météo-France ☁

January 19, 2018

Météo-France annonce la fermeture de 32 centres météorologiques en France et la suppression de 475 postes d’ici 2022, Pour la zone Sud-Est les centres de Montpellier, Nîmes, Mont Aigoual, Perpignan et Marignane.

 

L’état réduit donc le budget au détriment de l’expertise des prévisionnistes, rendant à terme les prévisions moins fiables et moins précises petit à petit remplacées par des algorithmes rendant les prévisions automatiques et non vérifiées par l’humain ayant parfois les connaissances du terrain nécessaire au particularités de notre département.

 

En clair d’ici quelques années les prévisions tout publiques seront uniquement automatiques, seules les prévisions pour les services de secours et entreprises seront analysées.

 

Ces décisions nous poussent à continuer notre travail de prévisions locales au vue de la suppression de ces services, un travail de terrain avec l’implantation de stations météorologiques, un suivie des conditions en temps réel et une expertise des prévisions par des personnes du coin connaissant les particularités Vauclusiennes.

 

Notre co-fondateur M Paul Marquis aussi gérant de la page La Météo du 13 et Météo Alpes Durance a été interviewé à ce sujet par le Journal la Provence.

 

http://www.laprovence.com/article/societe/4797110/sud-est-une-forte-tempete-souffle-sur-les-previsionnistes-de-meteo-france.html

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 18, 2019

January 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags