Sécheresse et Tempête

October 11, 2017

Une sécheresse record ?

 

Nous sommes depuis plusieurs mois sous l’influence d’un puissant anticyclone qui, au-delà de nous avoir donné l’un des étés les plus chauds depuis le début des relevées nous a aussi donné un été exceptionnellement sec.

 

En effet la sécheresse actuelle dépasse celle de 1967 qui était la plus importante depuis le début des relevés météorologiques, à tel point qu’il ne reste plus que 50 jours d’eau potable pour la ville de Gap avant la pénurie.

 

L’ensemble des cours d’eau sont au plus bas et les restrictions très présentes partout sur notre département.

 

Tempête en France ?

 

C’est Ophélia qui pourrai enfin bouleverser ce schéma anticyclonique en France et sur notre région, mais qui est Ophélia ?

 

Il s’agit pour le moment d’une tempête tropicale actuellement au large des côtes africaine qui, dans les prochains jours pourrait se déplacer vers le Portugal et l’Angleterre en devenant un ouragan de catégorie 1 à 2 avec des rafales autours des 150 Km/h.

 

Les trajectoires ne sont pas encore bien défini mais plusieurs sont à l’étude, les côtes de l’atlantique, la Bretagne ou l’Angleterre, bien que d’après-les dernières prévisions la France semble à l’écart de ce phénomène.

 

Toute l’équipe de Météo 84 surveille ces changements, nous vous tiendrons informé de l’évolution de la situation, mais rassurez-vous, rien à craindre à l’heure actuelle pour notre Région.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 18, 2019

January 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags