Météo 84 au service du SDIS84

July 28, 2017

 

Nous avons connu un épisode de mistral typique du climat méditerranéen mais la sécheresse actuelle a permis l’arrivée de nombreux départs de feux sur notre département et plus généralement sur l’Arc Méditerranéen.

 

Toute l’équipe Météo 84 a été mobilisée durant cette période pour offrir un soutien au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Vaucluse (SDIS84) en fournissant de multiples données météorologiques pour l’ensemble du département et pour l’incendie de Mirabeau.

 

Pour rappel plus de 1 270 Hectares de forêt ont été détruit lors de l’incendie qui a duré plusieurs jours, nos données ont permis d’aider les services de secours dans leurs prisent de décisions.

 

Pour rappel l’origine de l’incendie de Mirabeau n’est pas connu officiellement mais la thèse la plus probable reste un feu d’Humus due à la Foudre le jour du passage du Tour de France en Vaucluse le Vendredi 21 Juillet, ce feu aurai couvé quelques jours avant de resurgir avec l’arrivée du Mistral.

 

Ce travail a déstabilisé les prévisions quotidiennes et le suivi en direct mais il était important pour nous de continuer notre dévouement auprès du SDIS 84.

 

Nous souhaitons féliciter l’ensemble du personnel du SDIS 84, d’une part pour leurs travaille et d’une autre pour la confiance qu’ils nous ont accordé, un grand merci également à tous les renforts dont notre département à disposer et la générosité des habitants du secteur.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 18, 2019

January 16, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags